Laser Blended Vision (LBV)

 

Depuis de nombreuses années le traitement de la presbytie pour les myopes consistait à traiter l’œil dominant pour la vision de loin et l’œil dominé en vision de près. Ce système fonctionnait chez les anciens porteurs de lentilles qui en avaient l’habitude.

Actuellement plusieurs systèmes de traitement de la presbytie par laser existent mais ils perturbent souvent la vision binoculaire.

Nous utilisons avec  une  grande satisfaction un système de procédure qui préserve d’une part la vision binoculaire et d’autre part la vision intermédiaire, très utile pour les utilisateurs informatiques que nous sommes tous. Cette procédure s’appelle le Laser Blended Vision, et est donc pratiquée, dans notre région.

 

Naturellement les examens préliminaires permettent de sélectionner les candidats pouvant bénéficier de cette procédure.

Le Laser Blended Vision est un logiciel de traitement de la presbytie de dernière génération développé par ZEISS MEDITEC. Il est lié à la plateforme de mesure CRS Master qui regroupe à la fois un topographe (ATLAS) et un aberrométre (WASCA Analyzer).

Telécharger la présentation au formatPresentation LDV Presbytie Docteur Sion DERHY Strasbourg du Laser Blended Vision présentée le 18 mars 2012 par le Docteur DERHY lors du congrès organisée à strasbourg sur le thème de la presbytie.

 

slide one

Laser Blended Vision (traitement de la presbytie)

Le Professeur REINSTEIN de la London Vision Clinic a participé au développement de ce produit et a déjà traité plus de 500 patients presbytes. Vous pouvez visionner sa présentation en cliquant sur cette vidéo

Une fois les mesures préopératoires effectuées le logiciel va calculer un profil d'ablation asphérique non linéaire permettant de contrôler les abérrations sphériques postopératoires en fonction de l'âge du patient et de l'amétropie préopératoire (myopie, hypermétropie, astigmatisme).

 

Le profil d'ablation va ensuite être transféré sur le laser excimer MEL 80 pour un traitement sur-mesure.

 

L'augmentation de profondeur de champ associé à une mono vision permettant d'obtenir des acuités visuelles sans correction de 10/10 de loin, de près et en vision intermédiaire, tout en maintenant une vision stéréoscopique.

 

Le Laser Blended Vision n'induit pas de baisse de la vision de loin, notamment chez les patients seulement presbytes. Le traitement ne diminue pas non plus la qualité de la vision nocturne.