Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

La presbytie

 

La presbytie touche tout le monde vers 40-45 ans où il devient difficile de voir de près. L'orsqu'on devient presbyte on est amené à augmenter sa distance de lecture (on allonge les bras pour pouvoir lire).

 

L’accommodation est le système de mise au point de l’œil qui permet de voir net à toutes les distances. Celle-ci est possible par le changement de forme du cristallin. Plus un objet est rapproché, plus l’accommodation mise en jeu doit être importante.

Avec les années, le cristallin perd sa souplesse et réduit donc sa capacité à accommoder. La mise au point devient difficile voire impossible en vision rapprochée (livre, ordinateur, journal…) : la lecture est alors inconfortable ou floue. On parle de presbytie.

Contrairement aux autres défauts visuels, la presbytie n’est pas un défaut anatomique mais un problème fonctionnel lié au vieillissement. Tout le monde devient presbyte entre 42 et 48 ans.

CORRECTION :

 

Le traitement de la presbytie est calculé grâce à la plateforme de mesure CRS Master qui intégre le logiciel de calcul Laser Blended Vision. Ces mesures seront transférées au laser MEL 80 pour un traitement personnalisé.

 

Le patient pourra alors totalement se passer de lunettes dans plus de 80% des cas. Il sera parfois nécessaire de compléter par le port de lunettes pour la vision de très loin ou la lecture de tout petit caractère spécialement en mauvaise luminosité.

 

La vision de près est rapidement récupérée mais le temps de stabilisation de la vision de loin est un tout petit peu plus long que pour les autres procédures (1 à 2 semaines).