L'appareillage technique

 


Nous veillons à utiliser des lasers de dernière génération pour le traitement de nos patients. C'est pour cette raison que nous travaillons avec le centre EXCEL Vision Strasbourg qui nous met l'intégralité de son matériel à disposition.

Ces lasers mondialement reconnus sont une valeur sûre qui garantissent un résultat à la hauteur de vos attentes. L'appareillage de mesure propre à chaque laser permets au chirurgiens de proposer un traitement personnalisé à ses patients.

Les différents lasers excimers ont des particularités et des limites de traitement qui leurs sont propres, aussi le choix de lasers nous permets d'adapter plus efficacement les traitements à nos différents patients.
Laser excimer MEL 80

Laser Excimer MEL 80 ZEISS

le laser Excimer MEL 80 est une plateforme de travail ultramoderne ajustée afin d'atteindre une efficacité élevée  permettant ainsi une récupération rapide de l'acuité visuelle.
Divers facteurs y contribuent, notamment la très grande vitesse d'ablation (250Hz), la planification du traitement individualisé à l'aide du la plateforme aberrométrique et topographique CRS-Master, le suiveur des mouvements oculaires très évolué (eye-tracker) et le compensateur de cyclotorsion (la reconnaissance irienne).

Laser excimer Allegretto Eye-Q

Laser excimer Allegretto Eye-Q

Traitant à une vitesse de 400Hz, l’Allegretto Eye-Q est doté d’un nouveau logiciel "Q-Value Adjustment" qui permet au chirurgien de traiter de manière personnalisée l'asphéricité de la cornée du patient afin de corriger de manière plus précise les zones optiques, les zones de transition et les valeurs de correction.

 

L’Allegretto Eye-Q peut personnaliser chaque traitement selon la correction et la cornée de chaque patient.

.

Laser Femtoseconde LDV Z6

Laser Femtoseconde LDV Z6

Sa particularité réside dans sa « pièce-à-main » fixé sur un bras articulé ; les patients peuvent ainsi être traités allongés sur le lit du laser Excimer sans avoir à être déplacés entre l’ablation du volet cornéen et le traitement laser. Le bras du Femtoseconde LDV CrystalLine intégre également une caméra qui permet de superviser le traitement en temps réel, de plus, sa cadence de 5 GHz en fait un des Femtoseconde les plus rapide du marché.

Microkératome One-Use-Plus

Microkératôme One-Use-Plus de Moria

C'est un microkératôme à charnière nasale totalement automatisé et sécurisé. Il permet de réaliser des procédures LASIK et des Epi-LASIK (proche de la PKR). Le consommables sont entièrement à usage unique et ne nécessitent aucune stérilisation.